vignoble-cointes

anne-gorotis

Anne et François GOROSTIS
vignerons en cave particulière depuis 1990 ont repris le domaine familial
acquis par le grand père de François en 1924.

Château de Cointes

Le Château de Cointes a bénéficié d’une restructuration complète du vignoble, du chai de vinification, de la mise en valeur des produits, la définition d’une gamme et d’un développement commercial.

Le Château de Cointes produit des vins AOP Malepère rouges et rosés ainsi que des vins de Pays rouges et blancs. Les cépages principaux du domaine sont merlot, cabernet sauvignon, cabernet franc et grenache. En 2007 le gîte de Cointes a ouvert ses portes et peut accueillir jusqu’à 6 personnes au cœur du vignoble.

Nouvelle AOP du Languedoc

Depuis 2007, la Malepère va des portes de Carcassonne jusqu’aux terres céréalières de la Piège et du Razès.

Le Château de Cointes situé dans la partie Nord-est du massif est soumis aux influences climatiques océaniques et méditerranéennes. Le coteau d’exposition sud, au sol de graves dans sa partie haute, se fond progressivement dans un sol argilo-calcaire en bas de pente.

La conjugaison d’un jeune cru Malepère aux bases géologiques, climatologiques et ampélologiques équilibrées, et d’un vieil amour familial de la vigne et du vin a donné naissance à une unité de production homogène et performante.

 
Cliquez sur les bouteilles pour voir les fiches vins
 
medaille

Les vins du Château de Cointes sont reconnus qualitativement par leurs différentes distinctions reçues lors des concours et leurs citations dans les guides.

Voir les récompenses

 

Tableau des récompenses

Appellation produit Récompense
Malepère Château de Cointes, Croix du Languedoc, Cuvée Marie Anne Rouge 2011 Coup de Cœur - Guide Hachette des Vins 2014
 Malepère Château de Cointes Rosé 2015  Médaille d'Argent - Concours Général de Paris 2016
 Malepère Château de Cointes Rosé 2014 Médaille d'Or - Concours Général de Paris 2015